
Partenaire du projet MOOVECO |  |
|
 | - Distribution du dernier kilomètre |
 |
 | Le véhicule de Distribution du dernier kilomètre
Le dernier kilomètre est celui qui sépare l’entrepôt des sociétés de distribution du destinataire finale de la livraison. Dans les faits cette distance est en moyenne de plus de 16 km en Ile de France. |
 |  |
 |
Déjà une famille :
Un véhicule de 2 m³ de chargement pour 450 kg de charge utile ;
Un véhicule allongé permet d'offrir 4 m³ de volume pour 700 kg de charge utile ;
Un véhicule pour la livraison de froid (positif, négatif) de 3,5 m³ et 450 kg de charge utile.
Basé sur la plate forme urbaine multiservices, le véhicule de livraison du dernier kilomètre s’appuie sur une empreinte au sol de véhicule de petite taille mais offre via son habitacle et ses aménagements de 1 à 3 places, 2 m3 de chargement pour 450 kg de charge utile. Un véhicule allongé permet déjà d'offrir 4 m³ de volume pour 700 kg de charge utile.
Son autonomie lui autorise de répondre aux besoins des tournées urbaines et périurbaines y compris de plusieurs rotations journalières via sa fonction de changement de batteries sans investissement.
Ces 4 moteurs roues électriques lui permettent de franchir les obstacles urbains et de gérer le besoin de puissance.
Sa maniabilité, ses 4 roues directrices, lui permet d’atteindre des points de livraison impossible à envisager préalablement.
Ses performances adaptées à la Ville (vitesse de 50 – 90 km/h maximum…) lui confèrent la possibilité de s’insérer aisément dans le trafic et d’accéder à des zones piétonnes (5 km/h).
Vous avez besoin de plus de volume utile, alors utilisez le service de volume étendu proposé : une deuxième plate forme urbaine, cette fois aménagé spécifiquement pour ne porter que des « containers », s’accroche facilement au premier véhicule. Leurs 8 moteurs roues, leurs 8 roues directrices confèrent à ce nouveau véhicule des atouts indéniables mais cette fois pour 12 m³ de volume utile et 1200 kg de charge utile.
D’autres services seront proposés spécifiquement pour tirer profit des opportunités offertes par la conception du véhicule et répondre aux besoins des sociétés de distribution.
|

 |
| Distribution du dernier kilomètre | Petit transport collectif | Personne à mobilité réduite | Bureau du professionnel | Familial |
| | | | |
|
|
 |
|